Assurance auto au km : en apprendre plus

Accueil Assurance Auto Assurance auto au km : en apprendre plus

Ce type d’assurance est destiné aux conducteurs de courte distance, aux automobilistes occasionnels ou aux jeunes conducteurs. Qui sommes-nous ? Nous sommes une communauté de personnes qui souhaitent économiser de l’argent sur leurs dépenses automobiles en payant au kilomètre plutôt qu’au mois. En quoi cela consiste-t-il ? Cela consiste en ceci : vous payez le même prix qu’avant mais seulement si vous faites moins de 10’000 kilomètres ! En revanche, il y a un coût supplémentaire à partir de 8 cents pour chaque kilomètre supplémentaire que vous devrez payer après avoir parcouru vos 10’000 kilomètres initiaux (la distance maximale). Les avantages et les inconvénients que comportent ces offres proposées par différentes compagnies peuvent être découverts dans notre article complet avec toutes les informations sur ce mode de paiement innovant !

Comment assurer une voiture au kilomètre ?

assurance auto km voiture

Si vous conduisez moins, vous courez moins de risques. C’est pourquoi votre assureur peut proposer ce type d’assurance au kilomètre. Ainsi, si vous ne conduisez généralement pas beaucoup, il sera plus abordable de conserver une couverture sans payer pour quelque chose qui n’est pas nécessaire.

Qu’est-ce que l’assurance auto au kilomètre ?

L’assurance auto à la carte est l’un des deux principaux types d’assurance auto au kilomètre sur le marché.

L’assurance auto à la carte (PAYD) est un type d’assurance auto qui couvre le conducteur en fonction de son comportement au volant, comme le kilométrage et la vitesse. Le coût de ce type d’assurance varie en fonction de la quantité ou du type de conduite que vous avez effectué au cours de la période considérée ; il peut être payé mensuellement ou annuellement. Le système PAYD offre également des réductions si les conducteurs ont des freins antiblocage, des airbags, des feux de jour ou des ceintures de sécurité, pour n’en citer que quelques-uns !

Quels sont les plans d’assurance auto PAYD ?  Les devises fluctuent en fonction des marchés internationaux. Certaines personnes choisissent donc cette option pour budgétiser leurs dépenses, car celles-ci augmentent souvent avec le temps.

1. L’offre au forfait kilométrique

La façon la plus courante de souscrire une assurance automobile est basée sur le kilométrage. Lorsque vous souscrivez votre assurance au kilomètre, vous convenez avec votre assureur de la distance maximale que vous allez parcourir en un an. Pour calculer le coût de l’assurance, certains assureurs utilisent des tranches prédéfinies avec des tarifs pour 6000 km, 7000 km 8000 km ou 15000 km ou 20000 km (environ 12000 miles).

2. Le “pay as you drive” 

kilometre paiement assurance

Pour finir, le deuxième type d’assurance auto proposé par les assureurs est le « pay as you drive ». Cela signifie que chaque mois, vous payez votre prime en fonction du nombre de kilomètres réellement parcourus. Par exemple, si vous ne conduisez pas beaucoup en juillet, alors pour le mois d’août où il y a plus de conduite et donc un coût d’assurance plus élevé.

Lire  Simulateur d’assurance auto : ce qu'il faut savoir

Comment fonctionne l’assurance automobile pour les conducteurs fréquents ?

Certains assureurs vous demanderont de leur envoyer une photo du compteur kilométrique de votre véhicule chaque année à l’expiration de votre assurance. D’autres assureurs vous fourniront un boîtier électronique qui se connecte à votre téléphone portable et qui leur permettra de contrôler le nombre de kilomètres que vous parcourez chaque mois.

Lire  Simulateur d’assurance auto : ce qu'il faut savoir

Quelles sont les données recueillies par les assureurs automobiles ?

nouveau type assurance auto

Les données collectées par les assureurs automobiles sont les suivantes :

La collecte et l’utilisation des données personnelles en France, afin que la vie privée soit correctement protégée.

Les compagnies d’assurance ne collectent ni n’analysent aucune donnée sur votre comportement au volant ; elles recueillent plutôt des informations sur les trajets, comme la distance kilométrique parcourue et les heures de départ et d’arrivée.

Que se passe-t-il si je roule plus ou moins que prévu ?

Si vous souhaitez souscrire un forfait kilométrique, il est important que vous contrôliez soigneusement le nombre de kilomètres que vous parcourez. Si votre estimation est inférieure à ce qui avait été prévu à l’origine, votre prime d’assurance automobile sera réduite en conséquence. Mais si le contraire se produit et que vous dépassez cette limite, alors en compensation du dépassement de ce qui avait été prévu par un estimateur, celui-ci a également le droit de payer un supplément.

Avec le forfait

Si vous dépassez la limite du kilométrage inclus, cela dépend du nombre de kilomètres supplémentaires parcourus. Le risque est plus grand pour un nombre élevé de kilomètres supplémentaires. En cas d’excès de kilomètres dans votre forfait, certains assureurs peuvent vous proposer un « complément de kilométrage » et augmenter temporairement la limite de kilomètres pendant l’année de votre contrat. Toutefois, lorsqu’il s’agit de contrats d’assurance, vérifiez ce qui doit être considéré avec attention avant de dépasser les limites fixées par ceux-ci .

Avec « Pay As You Drive”

Pay As You Drive – il n’y a pas de limite au nombre de kilomètres que vous parcourez. Toutefois, si vous utilisez votre voiture très souvent, ce type d’assurance peut ne pas convenir à vos besoins. Votre assureur peut alors vous orienter vers un contrat plus traditionnel qui convient mieux à votre situation et à vos niveaux d’utilisation.

Quelles sont les garanties d’une assurance au kilomètre ?  

voiture assurance au kilometre

Avec une police d’assurance auto à la carte, la couverture et les avantages sont exactement les mêmes qu’avec une police d’assurance auto traditionnelle. La seule différence est que vous paierez votre prime en fonction du nombre de kilomètres que vous parcourez, au lieu de payer une prime mensuelle ou annuelle.

Lire  Les différents types d'assurance automobile

À qui s’adresse ce type d’assurance ?

Ce type d’assurance automobile s’adresse à trois types de conducteurs.

1. Le conducteur qui parcourt de courtes distances : Vous habitez en ville et n’utilisez votre véhicule que très occasionnellement en semaine, parfois le week-end ou pendant les jours de congé. Ce type de plan de paiement convient parfaitement à votre situation car vous êtes considéré comme un « petit » conducteur dans notre système.

2. Une deuxième voiture : La couverture au kilomètre peut également s’avérer moins chère et plus intéressante lorsqu’il s’agit d’un deuxième véhicule. Par exemple, si quelqu’un possède une maison de campagne et souhaite une protection supplémentaire, mais ne veut pas de couverture combinée supérieure à ce dont il a besoin ; nous avons exactement ce qu’il cherche !

Lire  Bonus d’une assurance auto: les points importants !

3) Les jeunes conducteurs : Le dernier profil qui pourrait bénéficier d’une assurance auto au kilomètre serait celui des jeunes conducteurs – « jeunes » signifiant moins de 25 ans avec moins de 3 ans d’expérience de conduite derrière eux en permanence (à l’exception des 18 ans et plus avec une autorisation parentale). Pour ces personnes en particulier, le fait de payer uniquement en fonction du nombre de kilomètres parcourus plutôt qu’en fonction des primes mensuelles permet d’économiser de l’argent tout en offrant des mesures de sécurité nécessaires, comme l’assurance collision sans franchise, qu’elles n’obtiendraient pas autrement ailleurs.br>

Par exemple, certains assureurs peuvent proposer ces offres sous certaines conditions, comme la détention d’une licence pendant au moins un an.

Vous conduisez un peu plus souvent que la moyenne des gens ?

Il y a une bonne nouvelle pour vous : certaines assurances automobiles proposent des tarifs plus avantageux aux conducteurs qui roulent moins souvent. En effet, à condition que votre voiture soit bien entretenue, que vous la conduisiez sur de courtes distances (par exemple si vous habitez près d’une épicerie) et que vous ne fassiez pas de déplacements comptables avec elle (comptable le jour mais acheteur occasionnel), alors ce type de police pourrait être parfait.

Les deux principaux avantages de l’assurance auto à la carte sont les suivants :

1. Adapter votre budget en fonction de votre utilisation. Ainsi, si vous conduisez sur de courtes distances ou si vous quittez rarement le parking/garage, votre assurance ne sera pas aussi chère.

Lire  Bonus d’une assurance auto: les points importants !

2. Une garantie que vous conserverez une bonne couverture tout en obtenant des tarifs plus avantageux – par exemple, si les primes des jeunes conducteurs augmentent à l’âge de 25 ans.

Une assurance au kilomètre n’est pas sans inconvénients

Si elle vous permet d’économiser sur votre prime tout en conservant une couverture, elle exige que vous soyez attentif lorsque vous utilisez votre véhicule.

Si ce type d’offre vous permet de dépasser régulièrement la limite de kilométrage autorisée, ou si elle ne fonctionne pas pour d’autres raisons comme un accident ou un vol, alors les économies réalisées grâce à cet article ne valent peut-être pas tous les tracas et le stress liés au fait d’effectuer des versements sur un compte tous les mois et de traiter avec une compagnie qui ne sait pas comment appliquer ces gains correctement, en fonction de la situation qui le nécessite.

Certaines sociétés fourniront des informations en temps réel sur la couverture des kilomètres à l’avance en fonction de l’utilisation mensuelle et du nombre de kilomètres parcourus chaque mois ; d’autres ne le feront pas, ce qui signifie qu’elles peuvent finir par facturer plus que prévu parce qu’il n’y avait aucun moyen pour elles de savoir à l’avance le nombre de kilomètres parcourus chaque mois/année autrement

Assurance auto : où pouvez-vous comparer les meilleures offres ?

Ce n’est pas tous les jours que vous aurez l’occasion de changer ou de souscrire une nouvelle assurance auto, alors autant mettre toutes les chances de votre côté ! Comme vous pouvez vous en douter, il y a bien des façons de comparer les différentes offres d’assurances auto disponibles sur le marché, mais certaines d’entre elles ne sont pas toujours vraiment efficaces. Ainsi, nous ne pourrions que vous encourager à suivre notre conseil qui suit, où nous avons pu trouver la meilleure opportunité pour comparer les assurances auto.

Lire  Relevé d’information d’assurance auto : les points importants !

En effet, si vous essayez de trouver une bonne assurance auto sur lesfurets.com, vous ne devriez pas être déçu ! Ce site web fait partie des plus grandes références dans le monde de l’assurance, et il serait dommage de vous priver de toute l’expertise que cette plateforme a pu développer. Avec un comparatif qui implique plus d’une vingtaine d’assureurs dans le monde de l’automobile, vous ne devriez avoir aucune difficulté à trouver une nouvelle assurance auto. Enfin, grâce à des contrats bien négociés, ce site web vous permet de faire des économies de plusieurs centaines d’euros : une aubaine pour tous ceux qui ont un petit budget !

Assurance auto au km : en apprendre plus

Ce type d'assurance est destiné aux conducteurs de courte distance, aux automobilistes occasionnels ou aux jeunes conducteurs. Qui sommes-nous ? Nous sommes...

Assurance flotte automobile : notre guide

Assurance flotte automobile pour les entreprises Vous avez besoin d'une compagnie qui puisse couvrir toutes les voitures, remorques et...

Assurance flotte automobile professionnelle : les prix moyens

Vous avez une flotte de véhicules ? L'assurance flotte est un contrat unique permettant d'assurer vos véhicules utilitaires et vos engins de...

Assurance flotte automobile particulier : comment cela fonctionne ?

L'assurance de plus d'une voiture à la fois est appelée assurance de flotte personnelle. Comment fonctionne l'assurance flotte privée...

Assurance multirisque professionnelle : notre guide

L'assurance commerciale couvre les biens, les responsabilités et les équipements de votre entreprise. Qui peut souscrire cette assurance ?

Assurance multirisque voyage : les points importants !

Beaucoup de personnes ne savent pas que lorsqu'elles quittent la France pour des vacances ou un voyage d'affaires et qu'elles prolongent leur...