Assurance flotte automobile : notre guide

Accueil Assurance Flotte Automobile Assurance flotte automobile : notre guide

Assurance flotte automobile pour les entreprises

Vous avez besoin d’une compagnie qui puisse couvrir toutes les voitures, remorques et conducteurs de votre entreprise ? Une assurance flotte automobile sera amplement suffisante pour le faire !

Vous êtes propriétaire d’une entreprise et devez utiliser quatre voitures pour votre travail ? Grâce à l’assurance flotte professionnelle, vous pouvez obtenir un seul document qui vous évitera d’avoir à souscrire des contrats d’assurance auto séparés. Celle-ci est économique et pratique, puisqu’elle s’adapte à tous vos besoins.

Assurance flotte pour les professionnels : de quoi s’agit-il ?

comment assurer assurance flotte automobile

Vous possédez au moins quatre voitures pour votre activité professionnelle ? Une assurance flotte automobile peut être la solution idéale pour réduire vos dépenses. Cette offre vous permet de protéger l’ensemble du parc automobile de votre entreprise en un seul contrat, au nom du souscripteur, c’est-à-dire la personne morale qui signe ce type de contrat (ou toute autre personne pour le compte). Vous êtes en mesure de couvrir :

les scooters

les véhicules utilitaires

les véhicules de chantier

les poids lourds

remorques/semi-remorques et remorques tirées par un tracteur, utilisées hors route ou non – matériel agricole dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 3 tonnes mais inférieur à 10 tonnes ; grues de construction ; divers types d’équipements miniers mobiles, y compris les chargeurs, les pelles rétrocaveuses, les bulldozers et leurs parties, qui sont montés sur des trains de roulement couplés directement à des systèmes d’alimentation en énergie par moteur principal, ainsi que les machines montées sur chenilles.

Les spécificités de l’assurance flotte pour les professionnels

flotte automobile 1

L’assurance flotte pour les professionnels est un contrat qui peut être fermé, ce qui signifie que le nombre de véhicules et leurs caractéristiques sont bien connus. Tout ajout pourrait entraîner une augmentation des primes ; mais il peut aussi être ouvert, ce qui signifie que l’on ne connaît pas précisément les véhicules. Ce type de contrat conviendrait à ceux qui ont une flotte professionnelle de plus de 50 voitures, car ces contrats contiennent toutes les protections légales nécessaires aux professionnels (garanties de responsabilité civile comme le vol, le bris de glace ou l’incendie). Les contrats d’indemnisation globale des voitures pro contiennent les mêmes garanties que les offres pro ordinaires : y compris les garanties de responsabilité civile et la protection juridique contre les litiges.

Lire  Assurance flotte automobile particulier : comment cela fonctionne ?
Lire  Assurance flotte automobile particulier : comment cela fonctionne ?

L’assurance flotte professionnelle n’est pas impactée par un bonus-malus. L’assureur déterminera chaque année le ratio sinistres/prime afin de recalculer la prime, en fonction du nombre réel de sinistres déclarés par votre entreprise pour l’année en cours.

Assurance flotte professionnelle : quelles sont les garanties à choisir ?

meilleur assurance flotte automobile

En plus des garanties incluses dans la plupart des contrats, vous pouvez choisir : la garantie du conducteur qui couvre la personne qui a subi des dommages matériels ou physiques en prenant en charge toutes ses dépenses nécessaires. Vous pouvez également souscrire une garantie d’assistance qui vous permettra d’être aidé ou remorqué en cas d’immobilisation de votre véhicule. D’autres options comprennent l’assurance pour le transport de marchandises et la garantie « valeur à neuf » ainsi que le remboursement de votre véhicule endommagé ou volé. Avant de choisir une police, il est toutefois important de voir ce qui convient le mieux à vos besoins et de vous renseigner sur les conditions applicables auprès d’un assureur existant.

Quels sont les avantages d’assurer une flotte de véhicules pour les professionnels ?

Une flotte de véhicules, c’est beaucoup à gérer ! C’est beaucoup plus simple avec une assurance auto occasionnelle. Vous n’avez besoin que d’un seul contrat pour l’ensemble de votre flotte, et il y a d’autres avantages : certains assureurs vous offrent des réductions si vous assurez plusieurs voitures – ce qui peut être plus intéressant pour les particuliers ou les professionnels qui veulent couvrir plus largement les véhicules de leur entreprise. Ce type de contrat offre également une certaine souplesse : les employeurs peuvent choisir les garanties dont ils ont besoin en fonction du nombre de voitures de leur parc.

Lire  Assurance flotte automobile professionnelle : les prix moyens
Lire  Assurance flotte automobile professionnelle : les prix moyens

Comparer les offres d’assurance flotte automobile pour les professionnels

trouver assurance flotte automobile

Laissez lesfurets.com vous trouver la meilleure assurance auto pour professionnels, adaptée à vos besoins et à votre budget ! Nous proposons un service gratuit et sans engagement qui vous aidera à prendre une décision éclairée en quelques minutes seulement – sans jamais quitter votre domicile. Pour commencer, il suffit de répondre à quelques questions simples sur vos habitudes de conduite, sur le type de couverture dont vous avez besoin et sur les économies mensuelles réalisées en moyenne par une personne qui fait appel à nous. Grâce à notre comparateur, nous comparons les devis de différents fournisseurs afin que vous puissiez voir plus facilement quelle option convient le mieux à votre style de vie tout en offrant un excellent rapport qualité-prix (économie de 360 €/an en moyenne).

Assurance flotte automobile professionnelle : les prix moyens

Vous avez une flotte de véhicules ? L'assurance flotte est un contrat unique permettant d'assurer vos véhicules utilitaires et vos engins de...

Assurance auto au km : en apprendre plus

Ce type d'assurance est destiné aux conducteurs de courte distance, aux automobilistes occasionnels ou aux jeunes conducteurs. Qui sommes-nous ? Nous sommes...

Assurance flotte automobile particulier : comment cela fonctionne ?

L'assurance de plus d'une voiture à la fois est appelée assurance de flotte personnelle. Comment fonctionne l'assurance flotte privée...

Assurance multirisque professionnelle : notre guide

L'assurance commerciale couvre les biens, les responsabilités et les équipements de votre entreprise. Qui peut souscrire cette assurance ?

Assurance multirisque voyage : les points importants !

Beaucoup de personnes ne savent pas que lorsqu'elles quittent la France pour des vacances ou un voyage d'affaires et qu'elles prolongent leur...