Vous avez une flotte de véhicules ? L’assurance flotte est un contrat unique permettant d’assurer vos véhicules utilitaires et vos engins de chantier. Pour que cette assurance soit valable, il faut toutefois qu’il y ait au moins 4 véhicules dans votre entreprise. Ce type de contrat ne peut pas être souscrit individuellement sur chaque véhicule mais globalement pour l’ensemble de l’entreprise. Le coût peut souvent varier d’une entreprise à l’autre, mais il est généralement plus avantageux que d’avoir des contrats individuels par voiture ou par machine, car il faudrait alors non seulement conclure un accord avec l’autre partie concernée au cas où quelque chose se produirait (et qu’elle serait responsable)

mais aussi des accords avec différents fournisseurs de risques, ce qui peut s’avérer assez coûteux ! Alors qu’attendez-vous ? Souscrivez dès aujourd’hui une assurance flotte et évitez de futurs tracas !

Que couvre l’assurance flotte ?

L’assurance flotte est un contrat qui peut être souscrit par les entreprises qui utilisent plus de 4 véhicules, lourds et légers, dans le cadre de leur activité. Ce type de contrat permet de se prémunir contre les accidents ainsi que le vol ou le cambriolage pour tous les types de véhicules (véhicule utilitaire avec ou sans remorque par exemple). Il en va de même pour toute activité exercée à titre professionnel comme les services de taxi, les VTC et les transporteurs routiers.
Quels sont les risques couverts par l’assurance flotte ?

L’assurance flotte couvre une variété de risques qui sont généralement liés à l’activité pour laquelle vous utilisez votre véhicule. Il peut s’agir de :
la responsabilité civile, les blessures ou le décès du conducteur, la protection en cas de perte des biens et matériaux transportés, l’assistance aux personnes et véhicules sur la route ainsi que la protection juridique professionnelle en cas de litige.