Assurance flotte automobile professionnelle : les prix moyens

Accueil Assurance Flotte Automobile Assurance flotte automobile professionnelle : les prix moyens

Vous avez une flotte de véhicules ? L’assurance flotte est un contrat unique permettant d’assurer vos véhicules utilitaires et vos engins de chantier. Pour que cette assurance soit valable, il faut toutefois qu’il y ait au moins 4 véhicules dans votre entreprise. Ce type de contrat ne peut pas être souscrit individuellement sur chaque véhicule mais globalement pour l’ensemble de l’entreprise. Le coût peut souvent varier d’une entreprise à l’autre, mais il est généralement plus avantageux que d’avoir des contrats individuels par voiture ou par machine, car il faudrait alors non seulement conclure un accord avec l’autre partie concernée au cas où quelque chose se produirait (et qu’elle serait responsable)

assurance flotte automobile 1 1

mais aussi des accords avec différents fournisseurs de risques, ce qui peut s’avérer assez coûteux ! Alors qu’attendez-vous ? Souscrivez dès aujourd’hui une assurance flotte et évitez de futurs tracas !

assurance flotte automobile professionnelle trouver meilleur

Que couvre l’assurance flotte ?

flotte automobile professionnel

L’assurance flotte est un contrat qui peut être souscrit par les entreprises qui utilisent plus de 4 véhicules, lourds et légers, dans le cadre de leur activité. Ce type de contrat permet de se prémunir contre les accidents ainsi que le vol ou le cambriolage pour tous les types de véhicules (véhicule utilitaire avec ou sans remorque par exemple). Il en va de même pour toute activité exercée à titre professionnel comme les services de taxi, les VTC et les transporteurs routiers.

Quels sont les risques couverts par l’assurance flotte ?

trouver assurance flotte automobile professionnelle

L’assurance flotte couvre une variété de risques qui sont généralement liés à l’activité pour laquelle vous utilisez votre véhicule. Il peut s’agir de :

Lire  Assurance flotte automobile particulier : comment cela fonctionne ?
Lire  Assurance flotte automobile particulier : comment cela fonctionne ?

la responsabilité civile, les blessures ou le décès du conducteur, la protection en cas de perte des biens et matériaux transportés, l’assistance aux personnes et véhicules sur la route ainsi que la protection juridique professionnelle en cas de litige.

Optez pour une bonne assurance professionnelle 

En effet, pour votre flotte automobile, vous pouvez penser à vous assurer avec un bon assureur. En fonction de votre secteur d’activité, vous pouvez opter pour plusieurs assureurs possible. Toutefois, nous vous recommandons de passer par Allianz. 

Allianz s’adapte à tous les professionnels et propose des contrats pour souscrire à une assurance professionnelle de qualité qui saura vous couvrir. 

Pourquoi Allianz ? 

Passer par Allianz implique que vous serez avec la première marque d’assurance mondiale. Vous aurez ainsi un service d’accompagnement de qualité, mais aussi une bonne expertise. En effet, tous les collaborateurs de cette assurance répartis dans les nombreux bureaux du monde sont d’excellents collaborateurs que sauront vous conseiller. 

Allianz prétend également à tendre toujours plus sur l’innovation. Elle propose donc des services de prévention d’indemnisations innovants. 

Assurez-vous peu importe le secteur d’activité 

Peu importe le secteur d’activité, il est important de souscrire à une assurance pro. Cette dernière pourra vous dédommager tant pour des dommages physiques que matériels. De plus, cette dernière assure et couvre l’entreprise en cas de problèmes avec des tiers, notamment des partenaires financiers, clients, etc. Si dans certains secteurs activité, elle est obligatoire, d’autres se passent d’elle. Pourtant, il ne s’agit pas d’un choix les plus judicieux, surtout si votre secteur est à risque tant matériel que physique. 

Lire  Assurance flotte automobile : notre guide
Lire  Assurance flotte automobile particulier : comment cela fonctionne ?

Non seulement elle protège les salariés, mais elle protège également le dirigeant en cas de problèmes financiers importants. 

Souscrire à une assurance professionnelle 

Pour souscrire à une assurance professionnelle, il vous suffira de remplir un remplir un formulaire en ligne et d’y inscrire des informations importantes. Vous serez tout de suite rappelé par un conseiller Allianz. Ce dernier va écouter votre projet d’assurance plus en détail et vous donner davantage d’informations pour vous faire souscrire à un contrat qui s’adapte à vos besoins.  

Assurance flotte automobile professionnelle : les prix moyens

Vous avez une flotte de véhicules ? L'assurance flotte est un contrat unique permettant d'assurer vos véhicules utilitaires et vos engins de...

Assurance auto au km : en apprendre plus

Ce type d'assurance est destiné aux conducteurs de courte distance, aux automobilistes occasionnels ou aux jeunes conducteurs. Qui sommes-nous ? Nous sommes...

Assurance flotte automobile : notre guide

Assurance flotte automobile pour les entreprises Vous avez besoin d'une compagnie qui puisse couvrir toutes les voitures, remorques et...

Assurance multirisque professionnelle : notre guide

L'assurance commerciale couvre les biens, les responsabilités et les équipements de votre entreprise. Qui peut souscrire cette assurance ?

Assurance multirisque voyage : les points importants !

Beaucoup de personnes ne savent pas que lorsqu'elles quittent la France pour des vacances ou un voyage d'affaires et qu'elles prolongent leur...