Nous avons mis en place un comparateur d’assurances habitation qui regroupe les meilleures polices du marché. Vous pouvez l’utiliser, quel que soit votre statut de locataire ou de propriétaire et quel que soit l’objet de votre protection. Il suffit de saisir quelques informations de base vous concernant et voilà ! Le devis est prêt à être exploré.
L’assurance habitation est un domaine vaste et complexe. Elle comprend une couverture pour les locataires, les propriétaires, les propriétaires-bailleurs ainsi que toute la responsabilité civile et la protection des biens. Toutes les habitations sont différentes de par leur emplacement et présentent des niveaux d’exposition aux risques variables. Votre couverture doit donc s’adapter à ces cas particuliers pour offrir le niveau de protection maximal dont vous avez besoin.
Comment choisir son assurance habitation ?
Pour choisir votre assurance habitation, vous devez définir ce que vous recherchez. Il est important de connaître la valeur de votre bien ainsi que les risques auxquels il peut être confronté. Prenez tout cela en compte avant d’opter pour une couverture. Le devis qui vous sera proposé dépendra du fait qu’il s’agisse d’un appartement, d’une maison individuelle ou d’un studio et de ses caractéristiques comme la taille du garage ou la présence d’une piscine.br />
Pour trouver l’assurance habitation qui vous convient et qui répond à vos besoins, remplissez notre bref questionnaire. Nous vous aiderons à obtenir un devis auprès d’un assureur proche de chez vous ou de prestataires directs qui se trouvent à proximité. De cette façon, nous pourrons également tenir compte des biens matériels à couvrir avec des prix supplémentaires à prendre en considération !
QUE COUVRE L’ASSURANCE HABITATION ?
L’assurance habitation couvre un certain nombre d’incidents différents, des dégâts des eaux aux catastrophes naturelles. Parmi les cas que beaucoup de gens ne connaissent pas, citons une fuite dans les canalisations ou un appareil électroménager provoquant un dégât des eaux. En plus de celle-ci, vous pouvez ajouter des garanties supplémentaires comme le vol et le vandalisme pour votre tranquillité d’esprit. La loi exige au moins un contrat d’assurance qui prévoit une indemnisation contre les risques locatifs (incendie, dégâts des eaux).
Si vous souhaitez protéger votre maison et tous les biens qu’elle contient, adressez-vous à un courtier en assurance multirisque habitation. L’assurance multirisque habitation couvre non seulement votre maison, mais aussi les personnes qui y vivent ainsi que leurs biens personnels. La cotisation annuelle dépend de la quantité de biens que vous souhaitez assurer et détermine le montant de l’indemnisation possible en cas de catastrophe.
L’assurance habitation est-elle obligatoire ? Quelle est la bonne réponse à cette question ?
Obligatoire ou non, l’assurance habitation dépend du type de logement que vous possédez. Elle est obligatoire pour ceux qui vivent dans des appartements non meublés et pour les propriétaires de condominiums qui louent leur bien. Le propriétaire a le droit de demander au locataire un certificat d’assurance lorsqu’il conclut un contrat avec lui. Le défaut de fournir ce certificat peut entraîner l’annulation du contrat par l’une ou l’autre des parties, conformément aux dispositions du contrat de location. Les propriétaires ne sont couverts que s’ils vivent dans un complexe de condominiums où la propriété est partagée, et l’assurance n’est donc pas obligatoire dans ces circonstances.
Si vous vivez dans un appartement meublé ou si votre entreprise met un appartement à votre disposition, il n’est pas obligatoire de souscrire une assurance habitation, mais cela est fortement recommandé. En effet, si vous causez des dommages pendant que vous vivez dans l’un de ces endroits et que le propriétaire ne peut pas se faire rembourser les frais qu’il aurait dû engager – ce qui peut arriver souvent en raison du prix élevé des meubles -, il n’aura d’autre choix que de vous tenir responsable. Il est préférable d’être couvert par une assurance habitation, car il peut même arriver que cette condition devienne une condition préalable à l’accès à un logement abordable.