L’assurance commerciale couvre les biens, les responsabilités et les équipements de votre entreprise.
Qui peut souscrire cette assurance ?
Toutes les entreprises, les commerçants, les artisans, les professions libérales (par exemple, les médecins), les entreprises individuelles (entreprises dirigées par une seule personne ou une famille), les entrepreneurs indépendants tels que les entreprises de construction et les associations d’agriculteurs peuvent la souscrire. Elle couvre tous les bâtiments appartenant à l’entreprise, ainsi que tous les autres articles qu’elle possède et qui seraient considérés comme relevant de sa responsabilité civile produits parce qu’elle les utilise d’une manière ou d’une autre à des fins professionnelles, comme les entrepôts ou les véhicules – à peu près tout ce qui sert à gagner de l’argent !
Chaque profession a des besoins différents et nécessitera très probablement une couverture différente. Les différents assureurs s’adaptent aux besoins de leurs clients, par exemple s’il s’agit d’une activité saisonnière vous pouvez avoir besoin d’une adaptation en fonction des périodes de forte activité… Si vos locaux accueillent plusieurs activités, il serait préférable d’obtenir un seul contrat qui inclut toutes ces activités.
Les garanties de l’assurance multirisques professionnelle
L’assurance multirisque professionnelle vous offre quelques garanties. En voici quelques-unes : la garantie des locaux de l’entreprise, la responsabilité civile de l’entreprise et la protection des données, la protection financière, les garanties de perte d’exploitation et l’assurance crédit. Les autres risques couverts par cette police sont les dégâts d’incendie ou les dégâts des eaux entre autres comme le vol ou le vandalisme.
Vous pouvez généralement choisir votre niveau d’indemnisation à l’avance. Il se peut que vous ayez une franchise à payer, selon le type de couverture que vous avez choisi.
L’assurance multirisque professionnelle est régie par le Code civil et détermine les conditions dans lesquelles une personne peut participer à la responsabilité civile en tant que compagnie d’assurance ; la responsabilité de la compagnie garantie officielle pour les pertes subies par les tiers en raison de son manquement ou de sa négligence.