Comment choisir son assurance de professionnel de santé ?

Accueil sites assurance Comment choisir son assurance de professionnel de santé ?

Une mutuelle professionnelle de santé s’avère très importante pour votre société. Vous devez faire très attention lors de la sélection. Tenez d’abord compte de votre domaine d’activité et de la couverture dont vous avez besoin. Il existe de nombreux critères qui vous aident à trouver le prestataire adéquat pour votre assurance professionnel de santé. Découvrez-les !

Sélectionner son assurance professionnel de santé en fonction des garanties accordée

L’un des premiers points à prendre en compte lorsque vous voulez choisir une mutuelle professionnelle de santé repose sur les garanties offertes. Ce point diffère d’une compagnie à l’autre. Vous devez dès lors veiller à ce que ces dernières soient assez étendues.

En d’autres termes, les garanties ne doivent pas présenter des clauses d'exclusion qui les invalident en votre défaveur. Certains produits peuvent prévoir des remboursements concernant les soins de santé particuliers, et pas d’autres.

Tenez compte des niveaux de couverture pour choisir la bonne compagnie

Un autre critère de sélection de votre assurance professionnel de santé concerne les niveaux de couverture. Il s’agit du montant pris en charge par la mutuelle sur les frais de santé qui restent à votre charge. Ces niveaux de couverture se donnent généralement en pourcentage ou encore, en montant en euros. La bonne mutuelle couvre différents postes de santé comme :

  • les soins médicaux ;
  • l’hospitalisation ;
  • les soins optiques ;
  • les soins dentaires, etc.

Vous ne devez pas du tout mettre de côté ces détails. En cas de doute, vous pouvez solliciter les conseils d’un courtier. Ce dernier est un professionnel capable de vous indiquer la compagnie dont vous avez besoin.

Sélectionner son assurance professionnel de santé en fonctions des délais de carence

Vous devez tenir compte du délai de carence général. Ce dernier concerne le temps pris en charge à partir de la date de souscription de la police d’assurance. Tout problème de santé ayant lieu avant la fin de ce délai vaut une indemnisation.

Ensuite, considérez également les délais de carences spécifiques encore connus sous le nom de franchise. Il s’agit des laps de temps non pris en charge par la mutuelle. Ceci concerne surtout l’hospitalisation. Une carence de quatre jours implique que vous n’allez être pris en charge qu’à partir du 5ᵉ jour que vous passez à l’hôpital. Vous devez comparer les offres de plusieurs compagnies avant de vous décider.

Considérez les prix proposés par votre assurance professionnel de santé

Un autre domaine à prendre en considération concerne les prix de l’assureur santé. En effet, chaque prestataire propose ses tarifs. Vous devez être en mesure de choisir l’agence qui propose la meilleure offre en termes de coût. Raison pour laquelle il est conseillé de passer par un comparateur de prix.

Ne vous lancez pas sur le premier venu. Prenez la peine de comparer de nombreuses offres avant de vous lancer. Dans le cas où vous n'auriez pas assez de connaissances à ce niveau, vous pouvez passer par un courtier. Ce dernier saura négocier les prix et vous fournir la solution la plus avantageuse.

Vous avez désormais quelques critères qui peuvent vous aider à choisir une assurance professionnel de santé. Ceci est surtout très important pour les chefs d’entreprise. Tournez-vous vers une option qui protège vos employés et votre structure !

Où trouver un modèle de lettre de résiliation d’assurance santé ?

La résiliation de votre mutuelle santé nécessite l’envoi d’une lettre de résiliation deux mois avant la date anniversaire de votre contrat. Vous pouvez aisément...

Pourquoi prendre une assurance habitation à responsabilité civile ?

Tout locataire ou propriétaire de bien immobilier situé dans une copropriété à l’obligation de souscrire à une assurance habitation. Dans ce cadre, lorsqu’elle souscrite...

Comment faire sa declaration d’impot après le rachat d’une assurance vie ?

L’assurance vie est un type de contrat particulier qui consiste à épargner des fonds pour bénéficier d’une certaine couverture en cas de décès de...

Que faire .pour obtenir une résiliation d’assurance complémentaire santé ?

Généralement, les contrats d'assurance complémentaire de santé se renouvellent automatiquement après un an. Il s'agit, en effet, d'une tacite reconduction du contrat. Cependant, si...

A combien s’éléve les frais de gestion d’une assurance vie ?

Les frais de gestion d’une assurance vie sont en quelque sorte des frais récurrents. Ils équivalent au montant confié à l’assureur, prélevés chaque année....

Comment choisir son assurance de professionnel de santé ?

Une mutuelle professionnelle de santé s’avère très importante pour votre société. Vous devez faire très attention lors de la sélection. Tenez d’abord compte de...