Quelle assurance habitation pour etudiant crous choisir ?

Accueil sites assurance Quelle assurance habitation pour etudiant crous choisir ?

L’assurance habitation est un élément devenu obligatoire pour tout étudiant qui loue un appartement. Cette obligation d’assurance s’impose aussi aux étudiants qui sont logés par le CROUS. Si vous comptez loger dans une résidence du CROUS, vous vous demandez sûrement quelle assurance choisir. Découvrez dans cet article quelle assurance habitation etudiant crous sélectionner !

Une assurance habitation multirisque

Lorsque vous êtes étudiant et vous voulez souscrire à une assurance habitation, il est conseillé de souscrire à une assurance multirisque. L’assurance multirisque est une formule d’assurance qui prend en compte plusieurs détails en cas de sinistre. Parmi ces éléments, on peut citer :

  • les incendies ;
  • les catastrophes naturelles ;
  • les dégâts causés par l’eau ;
  • les actes de cambriolage et de vandalisme ;
  • les objets de valeur (en fonction du contrat).

Alors, pour vous éviter de trop dépenser en cas de dégâts, pensez à souscrire à cette assurance. Cette formule d’assurance met l’étudiant totalement en sécurité après un sinistre. La sécurité absolue, c’est ce qu’il faut pour permettre à un étudiant d’étudier dans les meilleures conditions.

Une assurance habitation pas chère

En tant qu’étudiant, il n’est pas aisé d’investir une forte somme chaque année en assurance habitation, en plus de toutes les autres charges auxquelles vous devez faire face. Alors, vous devez prioriser une assurance habitation pas cher.

Pour trouver votre assurance moins cher, vous avez la possibilité de faire des demandes de simulations d’assurances logement en ligne. Cela vous permettra de prendre connaissance des prix.

Lire  Comment demander un rachat de prêt immo sur une banque en ligne ?

Par ailleurs, lors de vos recherches, mettez l’accent sur le prix pour tomber sur une assurance pas chère, mais faites attention ! Lorsque le prix de l’assurance est trop moins cher, il est souvent de faible couverture et non-fiable. Soyez donc vigilant.

Lire  Constructeur de maisons individuelles : quelle assurance contracter ?

Choisissez une meilleure compagnie d’assurance

Il est important de choisir une assurance qui respecte ses engagements. Cela s’explique par le fait qu'en souscrivant à une assurance, ce que vous recherchez est la sécurité.

Alors, si l’assurance n’a pas l’habitude de répondre à ses engagements, en cas de problème, ils peuvent ne pas intervenir ou ils ne peuvent prendre en charge que quelques éléments et en délaisser d’autres. Vous devez donc être rigoureux sur ce point qui est important pour votre sécurité.

La qualité des services de votre compagnie d’assurance est ce qui déterminera votre satisfaction en souscrivant à ses services. C’est l’un des critères les plus importants à prendre en compte pour choisir votre assurance habitation etudiant crous.

Comment choisir votre assurance habitation étudiant CROUS ?

Vous pouvez utiliser plusieurs moyens pour choisir votre assurance habitation etudiant CROUS. Utilisez les comparateurs sur Internet pour être sûr de tomber sur une meilleure assurance. Ces comparateurs proposent souvent une liste des meilleures assurances. Sélectionnez la première assurance selon ses listes et voyez si elle répond à vos besoins.

Comme vous voulez loger dans une résidence étudiant, vous pouvez également vous renseigner auprès des anciens étudiants pour savoir quelle assurance est la meilleure. Vu leur ancienneté, ils sauront vous orienter.

Lire  Quelle assurance pour protéger des véhicules d’entreprise ?

En somme, pour choisir votre assurance habitation etudiant crous, vous devez tenir compte de plusieurs éléments. Ces derniers vous permettront de trouver une bonne assurance pour vous protéger tout le long de vos études.

Pourquoi chercher une assurance étudiante habitation ? 

L’assurance habitation est obligatoire pour tous les locataires d’un logement. Seuls les propriétaires peuvent ne pas souscrire d’assurance s’ils le souhaitent. Cependant, cela leur est fortement recommandé, car en cas de sinistre, tous les frais seraient de leur poche. Un simple dégât des eaux peut nécessiter des travaux onéreux. Du côté des étudiants, la question ne se pose pas, car ils sont quasiment tous locataires. L’assurance habitation est donc obligatoire. 

Lire  Que faut-il savoir de l’assurance Voiture autonome ?

Reste à connaitre l’intérêt d’une assurance spécifique aux étudiants. En réalité, choisir la meilleure compagnie d’assurance pour les étudiants permet de profiter de garanties et d’un tarif adaptés. Si vous cherchez à payer le moins possible, vous devez savoir ce comprend la formule de base. Vous aurez donc une prise en charge en cas : 

  • d’incendie
  • d’explosion 
  • de dégâts des eaux

Comme vous le voyez, vous n’aurez ni responsabilité civile, ni couverture de vos biens contre le vol ou encore le bris de glace. Il peut donc être judicieux de demander des devis étudiants pour savoir à combien cela vous reviendrait par mois. Par exemple, si vous effectuez des stages dans le cadre de vos études, la responsabilité est plus que recommandée. 

Assurance flotte automobile professionnelle : les prix moyens

Vous avez une flotte de véhicules ? L'assurance flotte est un contrat unique permettant d'assurer vos véhicules utilitaires et vos engins de...

Assurance auto au km : en apprendre plus

Ce type d'assurance est destiné aux conducteurs de courte distance, aux automobilistes occasionnels ou aux jeunes conducteurs. Qui sommes-nous ? Nous sommes...

Assurance flotte automobile : notre guide

Assurance flotte automobile pour les entreprises Vous avez besoin d'une compagnie qui puisse couvrir toutes les voitures, remorques et...

Assurance flotte automobile particulier : comment cela fonctionne ?

L'assurance de plus d'une voiture à la fois est appelée assurance de flotte personnelle. Comment fonctionne l'assurance flotte privée...

Assurance multirisque professionnelle : notre guide

L'assurance commerciale couvre les biens, les responsabilités et les équipements de votre entreprise. Qui peut souscrire cette assurance ?

Assurance multirisque voyage : les points importants !

Beaucoup de personnes ne savent pas que lorsqu'elles quittent la France pour des vacances ou un voyage d'affaires et qu'elles prolongent leur...